Ma réservation

Les Gîtes de France Nord

Saint Amand les Eaux, jolie cité thermale mais pas que...

Elle porte bien son nom la ville de Saint Amand les Eaux. Seule ville thermale du Nord-Pas de Calais, elle se démarque par ses eaux à la fois calciques, magnésiennes, sodiques sulfurées et chlorurées. Idéal pour les personnes souffrant de rhumatismes ou de problèmes respiratoires ! Mais nul besoin de souffrir pour avoir un intérêt à venir à Saint Amand les Eaux, la ville et ses environs vous offriront de bien agréables moments... 

patrimoine-religieux-saint-amand-les-eaux_01.jpg

Ouverte du 1er mars au 30 novembre 2013, la station thermale de Saint Amand les Eaux est située en lisière de forêt dans le Parc naturel régional Scarpe-Escaut. Vaporarium, douche hydromassante, application de boue thermale, relaxation en lumière de Wood, modelage, gymnastique douce, hydrojets... la palette des soins est vaste pour vous refaire une santé. Les cures s'étalent sur quelques jours voire sur plusieurs semaines.

Mais si vous avez envie de goûter juste un peu aux joies et aux bienfaits du thermalisme, vous pouvez opter pour une des formules réalisables en quelques heures. Drainage manuel, ondée thermale hydromassante, bain de vapeur, enveloppement de boue, modelage et réflexologie plantaire... quel bonheur de se faire chouchouter !

Bon, c'est bien beau tout ça, mais vous vous demandez quoi faire entre deux soins ? Dans le centre de Saint Amand les Eaux, ne manquez pas l'exubérante tour abbatiale qui renferme un musée renfermant notamment des faïences issues des manufactures locales.

A lire aussi pour découvrir le Nord et ses trésors...