>
Lille, capitale française 2012 de la biodiversité !

Lille, capitale française 2012 de la biodiversité !

euralille_biodiversite.jpg

Jusqu'à présent, Lille était surtout connue pour son architecture, la richesse de sa vie culturelle, son incontournable braderie et la chaleur de ses habitants... Désormais, elle est reconnue pour ses actions en faveur de la biodiversité. Lille n'a pas fini de vous surprendre, venez la découvrir !

La capitale des Flandres a été désignée Capitale 2012 de la biodiversité entre autres grâce à ses actions pour végétaliser les pieds d'immeubles et les façades, pour développer les jardins partagés... mais aussi pour la mise en place, dans un quartier rénové, d'un bassin pour collecter et traiter par les plantes les eaux de pluie !

Lille s’emploie à protéger et à développer la nature en ville, en développant les espaces verts, en réalisant un inventaire de la biodiversité, en soutenant l’apiculture… 

D'ailleurs, lors de votre prochaine venue à Lille, ne manquez pas d'aller prendre un bain de verdure dans le Parc de la Citadelle Vauban, le Jardin des Plantes ou encore le Jardin des Géants. Vous pourrez même participer à un atelier pratique d'apiculture et de culture au jardin d'arboriculture fruitière !

Et aussi...