>
La métropole lilloise en toute liberté avec le V'Lille

La métropole lilloise en toute liberté avec le V'Lille

vlille_transpole.jpg

Vous avez prévu de découvrir Lille et ses environs ? N'hésitez pas à louer un V'Lille, un vélo en libre service. Près de 300 stations réparties sur toute la métropole vous permettront de découvrir Lille bien sûr, mais aussi Roubaix, Tourcoing, Croix, Villeneuve d'Ascq... Alors, échauffez vos mollets !

Il y a plus de 5000 V'Lille disponibles à la location ! Il est même prévu qu'il y en ait 10000 et plus de 400 stations en 2014. Bref, ne vous encombrez plus de votre vélo lors de votre prochain séjour à Lille.

Du Vieux-Lille à la Citadelle Vauban, du Palais des Beaux Arts à l'Hôtel de Région du Nord-Pas de Calais, de la gare Lille Europe au Marché de Wazemmes, visitez chaque recoin de Lille en toute liberté !... et n'hésitez pas à pédaler plus loin. Roubaix et son célèbre musée La Piscine (entre autres...) vous attendent. Partez ensuite à la découverte du LaM à Villeneuve d'Ascq ou encore l'Hospice d'Havré à Tourcoing... Les idées d'excursions facilement accessibles à vélo ne manquent pas.

Côté pratique, des pistes cyclables, arceaux, abris vélos, et parkings gratuits et sécurisés ont été aménagés. Enfin, la première demi-heure d'utilisation à chaque retrait de vélo est gratuite... alors pas d'excuses, on vous attend !

D'autres idées de balade à vélo

Et aussi...