Ma réservation

Les Gîtes de France Nord

Braderie : Quand Lille devient capitale de la chine

Les 31 août et 1er septembre 2013, comme chaque premier week-end de septembre, Lille vibre au rythme de la braderie et des 2 millions de visiteurs qu'elle reçoit à cette occasion. Suivez le guide !

braderie_lille_02.jpg

Tout d'abord, la braderie, ça se prépare parce que c'est du sport d'arpenter le plus grand marché aux puces d'Europe... surtout si vous comptez participer, comme près de 11 000 sportifs, au semi-marathon international du samedi matin !

14h : coup d'envoi officiel de la braderie. Il est temps de déambuler, de négocier, de flâner, d'acheter, de chiner. Antiquités, livres, disques, vêtements, artisanat... on trouve de tout et à tous les prix. Alors, ouvrez l'oeil et le bon ! Vous avez jusqu'au lendemain 23h pour dénicher la bonne affaire.

Une pause s’impose ? Prenez le temps de déguster la fameuse moules-frites arrosée d'une bonne bière. Et admirez les monticules de coquilles vides devant les restaurants... ils se livrent à un concours de tas de moules !

Envie de distraire les enfants (et les grands !) ? Petit tour par la place du Champ de Mars où la fête foraine bat son plein avec plus de 180 attractions !

Bref, la braderie de Lille, on y va, on y vient... et on y revient !

A lire aussi pour découvrir le Nord et ses trésors...