Accueil >
A la mode de chez nous

A la mode de chez nous

quartier_modes_roubaix1_01.jpg

 Tout au long de l’année, des évènements font vibrer Roubaix au rythme de la mode : les marchés des modes, les défilés, le week-end de la mode, les ateliers couture…  

  Mais chère amatrice de mode, de décoration et de créations originales, vous ne pouvez pas passer à Roubaix sans faire flamber la carte bleue au Quartier des Modes.

Inauguré en 2008, cet ensemble de boutiques a été créé pour permettre à des créateurs aboutis de développer et pérenniser leur marque et à de « jeunes pousses » d’imaginer et réaliser leur première collection.

Aujourd’hui, près du célèbre musée La Piscine, une quinzaine de boutiques de créateurs vous propose de dénicher le bracelet, le tee-shirt ou le sac à main qui manquaient à votre garde-robe.

Tout autour, les initiatives artistiques foisonnent : galeries, ateliers d’artistes et boutiques de déco viennent compléter l’offre Maisons de Mode et font de ce quartier un véritable lieu dédié à la création.

Pour découvrir le Quartier des Modes et ses créateurs, rendez-vous Avenue Jean Lebas et Rue de l'Espérance à Roubaix !  

Gite avec étang de pêche dans le Nord

gite_peche-1594384152.jpg
Offrez-vous un séjour somptueux en famille ou entre amis dans un gîte avec étang de pêche dans le Nord. Venez vivre votre passion dans un cadre confortable et tranquille. Gîtes de France vous recommande ses bonnes adresses dotées d’étang privé rien que pour vous ainsi que des endroits à découvrir situés à proximité d’un étang de pêche.


Ressourcez-vous et échangez avec des passionnés de nature

Adonnez-vous à la pêche au vif ou au lancer, à la pêche de jour ou même No-Kill. Adepte de sensations fortes et authentiques, optez par exemple pour un séjour mémorable dans le magnifique gîte Les Peupliers, situé dans le charmant et paisible petit village de Tilloy (situé à 30 min de Lille). Le propriétaire sera ravi de vous fournir des conseils de pêche, car il est lui-même un passionné de l’hameçon !

Nos gîtes avec étang de pêche, privé ou situé à proximité, vous offrent la possibilité d’attraper d’innombrables espèces de poissons, cela dans un cadre propice au calme. Les véritables carpistes comme les simples amateurs, petits et grands, pourront y trouver : carpes, brochets, gardons, esturgeons, perches, rotengles, truites, ou encore des tanches…

Découvrez la faune et la flore autour de l’étang

Au cours de votre séjour au sein d'un gîte avec étang de pêche dans le Nord, vous résiderez dans un environnement naturel, parfois entouré d’arbres ou de forêts, où vous pourrez vous détendre. Vous pourrez également vous offrir de petites balades sur l’eau à bord d’une barque et profiter d’une proximité rare avec des animaux autres que des poissons.

Ce n’est pas tout, depuis votre gîte, vous pourrez également :

·  randonner dans les sentiers alentour,

·  visiter des musées à proximité,

·  pratiquer de l’équitation,

·  faire du vélo sur une voie verte

Plein d’autres activités d’eau et de plein air vous attendent dans nos gîtes dotés d‘un étang de pêche dans le Nord. Par exemple, l’étang de la Motte est situé à proximité du parc du Val Joly, ou encore celui des Acacias, situé à Tilloy, indépendant et d’un abord facile pour les personnes à mobilité réduite.

Nos gîtes avec étang de pêche sont équipés de tout le nécessaire pour vous garantir un séjour inoubliable dans le Nord. Réservez dès maintenant une location pour vos vacances, et profitez d’un séjour mémorable en famille, en amoureux ou entre amis.

Et aussi...