Accueil >
Le label Tourisme et Handicap, en route pour le tourisme pour tous

Le label Tourisme et Handicap, en route pour le tourisme pour tous

tourisme_handicap_gde.jpg

Vous recherchez une location accessible aux personnes handicapées ? Afin de trouver un logement (qu'il soit gîte ou chambre d'hôtes) adapté, repérez-vous grâce au label 'Tourisme et Handicap'.

Créé en 2001 par le Ministère chargé du Tourisme pour les personnes en situation de handicap, le label a pour but d’offrir une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité du tourisme, des locations et des loisirs en France.

Les professionnels du tourisme et prestataires de services souhaitant recevoir la clientèle en situation de handicap doivent s’adresser à l’instance régionale 'Tourisme et Handicap' pour effectuer une demande de label. Après visite des évaluateurs et instruction du dossier, le label peut être accordé pour un, deux, trois ou quatre handicaps (moteur, mental, visuel et auditif), pour une durée de 5 ans.

Le label vise également à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

Il s’adresse également à tous ceux qui ont des besoins spécifiques en matière d’accueil : parents avec enfant en poussette, femmes enceintes, personnes de petite taille, personnes avec des béquilles ou subissant un handicap temporaire.

Alors, si vous cherchiez un hébergement adapté, ne cherchez plus et retrouvez ici une sélection de gîtes et chambres d'hôtes labellisés 'Tourisme et Handicap'.

Gite avec étang de pêche dans le Nord

gite_peche-1594384152.jpg
Offrez-vous un séjour somptueux en famille ou entre amis dans un gîte avec étang de pêche dans le Nord. Venez vivre votre passion dans un cadre confortable et tranquille. Gîtes de France vous recommande ses bonnes adresses dotées d’étang privé rien que pour vous ainsi que des endroits à découvrir situés à proximité d’un étang de pêche.


Ressourcez-vous et échangez avec des passionnés de nature

Adonnez-vous à la pêche au vif ou au lancer, à la pêche de jour ou même No-Kill. Adepte de sensations fortes et authentiques, optez par exemple pour un séjour mémorable dans le magnifique gîte Les Peupliers, situé dans le charmant et paisible petit village de Tilloy (situé à 30 min de Lille). Le propriétaire sera ravi de vous fournir des conseils de pêche, car il est lui-même un passionné de l’hameçon !

Nos gîtes avec étang de pêche, privé ou situé à proximité, vous offrent la possibilité d’attraper d’innombrables espèces de poissons, cela dans un cadre propice au calme. Les véritables carpistes comme les simples amateurs, petits et grands, pourront y trouver : carpes, brochets, gardons, esturgeons, perches, rotengles, truites, ou encore des tanches…

Découvrez la faune et la flore autour de l’étang

Au cours de votre séjour au sein d'un gîte avec étang de pêche dans le Nord, vous résiderez dans un environnement naturel, parfois entouré d’arbres ou de forêts, où vous pourrez vous détendre. Vous pourrez également vous offrir de petites balades sur l’eau à bord d’une barque et profiter d’une proximité rare avec des animaux autres que des poissons.

Ce n’est pas tout, depuis votre gîte, vous pourrez également :

·  randonner dans les sentiers alentour,

·  visiter des musées à proximité,

·  pratiquer de l’équitation,

·  faire du vélo sur une voie verte

Plein d’autres activités d’eau et de plein air vous attendent dans nos gîtes dotés d‘un étang de pêche dans le Nord. Par exemple, l’étang de la Motte est situé à proximité du parc du Val Joly, ou encore celui des Acacias, situé à Tilloy, indépendant et d’un abord facile pour les personnes à mobilité réduite.

Nos gîtes avec étang de pêche sont équipés de tout le nécessaire pour vous garantir un séjour inoubliable dans le Nord. Réservez dès maintenant une location pour vos vacances, et profitez d’un séjour mémorable en famille, en amoureux ou entre amis.

Et aussi...