Ma réservation

Les Gîtes de France Nord

Le label Tourisme et Handicap, en route pour le tourisme pour tous

Vous recherchez une location accessible aux personnes handicapées ? Afin de trouver un logement (qu'il soit gîte ou chambre d'hôtes) adapté, repérez-vous grâce au label 'Tourisme et Handicap'.

tourisme_handicap_gde.jpg

Créé en 2001 par le Ministère chargé du Tourisme pour les personnes en situation de handicap, le label a pour but d’offrir une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité du tourisme, des locations et des loisirs en France.

Les professionnels du tourisme et prestataires de services souhaitant recevoir la clientèle en situation de handicap doivent s’adresser à l’instance régionale 'Tourisme et Handicap' pour effectuer une demande de label. Après visite des évaluateurs et instruction du dossier, le label peut être accordé pour un, deux, trois ou quatre handicaps (moteur, mental, visuel et auditif), pour une durée de 5 ans.

Le label vise également à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

Il s’adresse également à tous ceux qui ont des besoins spécifiques en matière d’accueil : parents avec enfant en poussette, femmes enceintes, personnes de petite taille, personnes avec des béquilles ou subissant un handicap temporaire.

Alors, si vous cherchiez un hébergement adapté, ne cherchez plus et retrouvez ici une sélection de gîtes et chambres d'hôtes labellisés 'Tourisme et Handicap'.

A lire aussi pour découvrir le Nord et ses trésors...