Ma réservation

Les Gîtes de France Nord

Cyclo, pédalo et rires à gogo pour papa ou maman solo

Ah les vacances ! On les attend avec impatience et puis on les redoute un peu... Que va-t-on faire avec Lola et Arthur pour qu'ils ne s'ennuient pas ? Comment allier convivialité et budget serré ? Pourquoi ne pas louer deux gîtes mitoyens avec un autre papa solo et ses chérubins ? 

vacances-parent-solo_01.jpg

Plus on est de fous, plus on rit ! Louer deux gîtes mitoyens, c'est la possibilité de conserver son indépendance (on ne mélange pas ses chaussettes sales) tout en profitant de passer du temps ensemble. Au programme : balades à vélo, batailles d'eau et spaghettis bolo !

Plutôt sportif ? Offrez-vous un séjour à la mer. Châteaux de sable, pêche aux coquillages, jeux de ballons, cerf-volants, char à voile, jogging et kitesurf... les plages du Nord vous invitent à jouer et à bouger sur leur sable doux. Dunkerque est même labellisée Famille Plus !

Plutôt farniente ? Prenez le temps de prendre votre temps en vous concoctant un programme 100% détente avec vos petits bouts. Souvent situés en pleine campagne, certains gîtes bénéficient même parfois d'un espace bien-être vous permettant de décompresser vraiment.

Plutôt écolo ? Emmenez vos enfants à la découverte de la nature et des animaux de la région : chouettes effraies, mésanges, hérissons... Des chambres d'hôtes et des gîtes Panda vous attendent dans les Parcs naturels régionaux de l'Avesnois et de Scarpe-Escaut.

Plutôt intello ? Concoctez-vous un programme digne de ce nom, vous êtes dans LA région des musées, c'est le moment d'en profiter ! De plus, de nombreux lieux culturels (musées, maison folies, Palais de l'Univers et des Sciences..) dans tout le département proposent des animations pour le jeune public. Ce serait dommage de s'en priver !

Allez, faites vos valises (n'oubliez pas la crème solaire !) et on vous attend !

A lire aussi pour découvrir le Nord et ses trésors...