Ma réservation

Les Gîtes de France Nord

Des propriétaires de gîtes dans 'Les Carnets de Julie' sur France 3

Avez-vous déjà goûté aux gaufres fourrées à la vergeoise ? Connaissez-vous les secrets de production du houblon ? Non ? Alors il est temps de faire comme Julie Andrieu et de vous rendre chez Mme Smagghe et M. Beck, tous deux propriétaires de gîtes à Bailleul.

carnet_julie.jpg

Comme dans chacune de ses émissions 'Les Carnets de Julie' diffusés sur France 3, Julie Andrieu nous emmène à la rencontre de celles et ceux pour qui faire la cuisine est un véritable art de vivre. Cette fois, elle est venue dans le Pays de Bailleul, en Flandre pour découvrir les secrets de la carbonade flamande, du potjevleesch, du lingot du Nord... et des gaufres fourrées à la vergeoise de Véronique Smagghe, charmante propriétaire de deux gîtes ruraux à Bailleul. On vous confie sa recette ici.

Ses pérégrinations ont également emmené Julie Andrieu à la rencontre de Denis, propriétaire de la ferme Beck à Bailleul, producteur de houblon et brasseur de bière... rien que ça ! On y apprend, entre autres, qu'il ne reste plus que 25 hectares de houblon cultivés dans les Flandres françaises, mais qu'avec un hectare, on produit un million de litres de bière !

Allez, on vous attend en Flandre pour découvrir tout ça en direct !


A lire aussi pour découvrir le Nord et ses trésors...