Accueil >
A l'assaut des beffrois

A l'assaut des beffrois

beffroi.jpg
De Bergues à Cambrai, en passant par Armentières et Lille, ou encore par Lucheux et Douai… pas moins de 23 villes du Nord de la France comptent un beffroi inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Faites un bon dans l’histoire et partez pour une agréable balade à la découverte de ces étonnants édifices construits entre le XIème et le XVIIème siècle. Laissez-vous impressionner par la vue époustouflante du haut des tours, laissez-vous émouvoir par la mélodie des carillons et laissez-vous conter l’histoire de ces beffrois…

A une époque où la plupart des villes s’attachaient à construire des hôtels de ville, dans une partie de l’Europe nord-occidentale (en France, en Belgique et aux Pays-Bas), l’accent était mis sur l’édification de beffrois.
Qu’ils illustrent les styles architecturaux Roman, Gothique, Renaissance ou Baroque, les beffrois constituent des symboles de la conquête des libertés civiques.

Au fil des siècles, ils sont devenus les symboles de la puissance et de la prospérité des communes… Venez les admirer !

Gite avec étang de pêche dans le Nord

gite_peche-1594384152.jpg
Offrez-vous un séjour somptueux en famille ou entre amis dans un gîte avec étang de pêche dans le Nord. Venez vivre votre passion dans un cadre confortable et tranquille. Gîtes de France vous recommande ses bonnes adresses dotées d’étang privé rien que pour vous ainsi que des endroits à découvrir situés à proximité d’un étang de pêche.


Ressourcez-vous et échangez avec des passionnés de nature

Adonnez-vous à la pêche au vif ou au lancer, à la pêche de jour ou même No-Kill. Adepte de sensations fortes et authentiques, optez par exemple pour un séjour mémorable dans le magnifique gîte Les Peupliers, situé dans le charmant et paisible petit village de Tilloy (situé à 30 min de Lille). Le propriétaire sera ravi de vous fournir des conseils de pêche, car il est lui-même un passionné de l’hameçon !

Nos gîtes avec étang de pêche, privé ou situé à proximité, vous offrent la possibilité d’attraper d’innombrables espèces de poissons, cela dans un cadre propice au calme. Les véritables carpistes comme les simples amateurs, petits et grands, pourront y trouver : carpes, brochets, gardons, esturgeons, perches, rotengles, truites, ou encore des tanches…

Découvrez la faune et la flore autour de l’étang

Au cours de votre séjour au sein d'un gîte avec étang de pêche dans le Nord, vous résiderez dans un environnement naturel, parfois entouré d’arbres ou de forêts, où vous pourrez vous détendre. Vous pourrez également vous offrir de petites balades sur l’eau à bord d’une barque et profiter d’une proximité rare avec des animaux autres que des poissons.

Ce n’est pas tout, depuis votre gîte, vous pourrez également :

·  randonner dans les sentiers alentour,

·  visiter des musées à proximité,

·  pratiquer de l’équitation,

·  faire du vélo sur une voie verte

Plein d’autres activités d’eau et de plein air vous attendent dans nos gîtes dotés d‘un étang de pêche dans le Nord. Par exemple, l’étang de la Motte est situé à proximité du parc du Val Joly, ou encore celui des Acacias, situé à Tilloy, indépendant et d’un abord facile pour les personnes à mobilité réduite.

Nos gîtes avec étang de pêche sont équipés de tout le nécessaire pour vous garantir un séjour inoubliable dans le Nord. Réservez dès maintenant une location pour vos vacances, et profitez d’un séjour mémorable en famille, en amoureux ou entre amis.

Et aussi...