Ma réservation

Les Gîtes de France Nord

Rando pour tous en Scarpe-Escaut : à la découverte de la biodiversité et des terrils

De Rieulay à Hergnies, de Rumegies à Raismes en passant par Saint Amand les Eaux ou la forêt de Marchiennes, les possibilités de randonnées sont innombrables dans le Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut. 

rando_handi.jpg

Orchidée incarnat, myosotis des marais, pigamon jaune… ou encore grives, bécassine et chouette chevêche ne sont que quelques exemples d’espèces végétales et animales que vous pourrez observer à loisir lors d’une randonnée dans le Parc naturel régional Scarpe-Escaut.

Que vous préfériez la randonnée équestre, pédestre ou cyclo, vous trouverez toujours un chemin pour vous accueillir.

Et si vous avez du mal à vous déplacer, des joëlettes sont à votre disposition pour que vous puissiez découvrir comme tout un chacun les paysages typiques du Parc. Ces fauteuils roulants à une seule roue permettent de partir en randonnée sur tout chemin, accompagné par deux personnes (une devant, une derrière).
Pour réserver, contactez le Parc naturel régional Scarpe-Escaut au 03 27 19 19 70.

Un circuit de randonnée a également été spécialement aménagé pour les personnes à mobilité réduite, les malvoyants ou les aveugles, la Coupure de Bléharies (n°42). Situé du côté belge, il permet de découvrir la faune et la flore des milieux humides.

Que vous soyez amateur ou grand randonneur, en famille ou entre amis, en pleine possession de vos moyens ou en situation de handicap, venez prendre un bol d’air en randonnant dans le Parc Scarpe-Escaut ! 

A lire aussi pour découvrir le Nord et ses trésors...