Ma réservation

Les Gîtes de France Nord

Un nouvel espace nature vous ouvre ses portes : découvrez vite le Parc de la Porte du Hainaut !

Tout près de la ville thermale de Saint Amand les Eaux et situé en lisière de la forêt domaniale de Raismes-Saint Amand-Wallers, le Parc de la Porte du Hainaut étale ses 40 hectares de verdure pour accueillir familles et amis autour d'activités de plein air. Un nouveau lieu à ne pas manquer lors d'un séjour dans le Nord !

parc-loisir-porte-hainaut.jpg

 Dès que les beaux jours reviennent, on est à la recherche de nouvelles idées de sorties au grand air. On vous en souffle une dont vous pourrez profiter si vous faites un petit séjour près de Saint Amand les Eaux. Le Parc de la Porte du Hainaut est en fait l'ancienne base de loisirs de Raismes qui a été entièrement repensée afin d'offrir au public de nouvelles activités.

Au programme de ce fameux Parc de la Porte du Hainaut, on retrouve bien évidemment la randonnée pédestre autour notamment du plan d'eau de 6 hectares. Les casses-cou pourront s'adonner aux joies du skateboard ou du roller à l'immense skate park de 2000m², ou encore au VTT le long d'un des circuits spécialement conçu pour la pratique du vélo tout terrain. Une station de lavage et un parking sont même prévus pour les vélos !

Le Parc de la Porte du Hainaut est également idéal pour découvrir la nature puisque le site a été pensé pour favoriser la reproduction des espèces (notamment poissons et oiseaux). pensez à vos cannes à pêche, vous pourrez y pratiquer la pêche en eau douce.

Une tyrolienne de 200 m vous permettra également de surplomber le plan d'eau. Un parcours d’accrobranche, un solarium, des jeux d’eau de surface, un mini-golf, une piste de modélisme... les activités sont diverses et permettent à chacun de trouver son bonheur pour quelques heures ou même pour la journée. N'oubliez pas le pique-nique, les prairies fleuries sont là pour ça !

Ne vous privez pas d'une petite visite lors d'un séjour dans le Nord, l'accès est gratuit !

A lire aussi pour découvrir le Nord et ses trésors...