Ma réservation

Les Gîtes de France Nord

Prenez le large près de Dunkerque moussaillons !

Vous avez toujours rêvé de faire le Vendée Globe mais vous ne savez pas si vous avez le pied marin ? Ou à l'inverse, tel Christophe Colomb, Maud Fontenoy ou Eric Tabarly, la mer n'a plus de secret pour vous et vous aimeriez transmettre l'amour de la grande bleue à votre progéniture ? Peu importe, dans tous les cas, vous vous plairez à coup sûr à découvrir en bateau les côtes dunkerquoises en famille...

navigation-cote-opale-dunkerque.jpg

 Tout l'été 2013, vous pourrez partir naviguer le long de Malo-les-Bains, sympathique station balnéaire située à proximité de Dunkerque. La balade en voilier (de 8 mètres !) dure approximativement deux heures et est accessible aux enfants à partir de huit ans. Le tout est l'occasion de partir à la découverte du milieu marin par le biais d'un jeu de piste maritime sous forme de devinettes qui vous mènera dans le sillage de la sirène... La trouverez-vous ?
Pas d'inquiétude, on ne vous laissera pas seul à la barre... un skipper d'expérience et diplômé d'Etat vous accompagnera dans vos pérégrinations sur les flots. Si cirets et gilets de sauvetage sont prêtés, n'oubliez pas la crème solaire et les lunettes de soleil !

Aussi, en plein coeur de la Côte d'Opale à Gravelines, vous pouvez embarquer sur le Père Duval avec un marin et un pilote. Cet ancien chalutier de pêche reconverti en bateau de plaisance vous emmènera à la recherche de morues, maquereaux et autres bars.

Et si vous avez vraiment le pied marin et que la navigation est votre dada, sachez que vous pouvez louer tout type d'embarcation (voiles, catamarans, bateaux à pédales, vélo flotteur, voiliers...) le long de la côte.

Ohé ! Ohé ! Matelot, matelot navigue sur les flots...

A lire aussi pour découvrir le Nord et ses trésors...