Ma réservation

Les Gîtes de France Nord

Les Dunes de Flandre, un Grand Site 

La qualité de ses espaces naturels, son offre de loisirs de nature et sa démarche de tourisme durable ont permis aux Dunes de Flandre d'être labellisées 'station nautique', mais aussi et surtout d'intégrer le Réseau des Grands Sites de France, au même titre que le Mont Saint Michel, le Marais Poitevin ou encore la Dune du Pilat ! Venez découvrir le Grand Site des Dunes de Flandre ! 

dunes_flandres.gif

Tout commence par une grande balade sur la plage ! 15 kilomètres de sable fin s'offrent à vos pieds... et vous permettront d'admirer à volonté mouettes et goélands, et avec un peu de chance des phoques et des marsouins !

Sportif d'un jour ou de toujours, vous pourrez pratiquer le longe-côte ou encore le paddleboard, deux sports tendance à essayer d'urgence. Mais évidemment, le choix ne s'arrête pas là ! Char à voile, parachutisme, ULM, kitesurf, mountainboard et autre speedsail vous offriront leur lot de sensations fortes !

Mais le Grand Site des Dunes de Flandre, ce n'est pas que le bord de mer, c'est aussi des paysages de polders, de moulins à vent et de watergangs pour des randonnées pédestres dépaysantes.

Avec un patrimoine naturel préservé exceptionnel, plus de 1000 ans d’Histoire et un accueil digne des 'Gens du Nord', Les Dunes de Flandre vous accueillent pour des vacances conviviales au grand air en famille ou entre amis !

En savoir plus sur le label Grands Sites de France

Le label Grand Site de France est un label exigeant, une marque déposée, attribué par le Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable à l’issue d’une Démarche Grand Site (alliant concertation locale et opérations d’aménagement du territoire) qui peut demander plusieurs années de travail. Le Grand Site des Dunes de Flandre engage la sienne en 2013…

Logo réseau grand site de france - Dunes de Flandre Nord  Le label « Grands Sites de France » a été crée par l'Etat en 2003 afin de soutenir l’action des gestionnaires d'espaces touristiques. Les «Grands Sites de France» classés sur «la protection des monuments naturels et des sites de caractères artistique, historique, scientifique, légendaire ou pittoresque», sont des sites vivants présentant des paysages emblématiques de la France, qui attirent un très large public, et dont les gestionnaires sont engagés dans une démarche de tourisme durable et responsable. 

A lire aussi pour découvrir le Nord et ses trésors...