Ma réservation

Les Gîtes de France Nord

Bourricot, tête de mule et balade en âne en Avesnois

Vous êtes sportif ou marcheur du dimanche, et en quête d'une activité originale à pratiquer en famille ? La randonnée avec des ânes est faite pour vous !

balade_ane_gde.jpg

On me dit têtu mais il n'en est rien, et j'adorerais vous accompagner pour une petite (ou grande) balade dans la nature... Emmenez vos enfants, j'apprécie leur compagnie et je saurai me montrer tout doux avec eux. Très serviable, je peux même vous soulager en portant vos sacs. Pour me faire avancer, nul besoin de coups de bâtons, seules des caresses (et un peu de persévérance...) suffiront !
Adoptez-moi pour une après-midi, une journée ou toute une semaine, et nous découvrirons ensemble les magnifiques paysages du bocage avesnois.

La balade en âne, pour qui ?
Pour les petits et grands marcheurs. Il suffit de choisir un parcours et une durée adaptés. Vous pouvez très bien partir pour une demi-journée ou plusieurs jours.

La balade en âne, pour quoi ?
Pour rencontrer un animal méconnu. Pour se retrouver entre amis ou en famille. Pour découvrir la nature et la biodiversité.

La balade en âne, où ?
Un peu partout dans le Nord. En Avesnois, vous pouvez contacter différents propriétaires de gîtes et/ou chambres d'hôtes proposant de faire une balade ou une randonnée en âne :

Les Mout'ânes (n° 4571) à Saint Hilaire sur Helpe
Gîtes Tondeur (n°4126 et 4127) à Dimechaux
La Cordonnerie (n° 4181) à Féron

Tenté également par la rando à vélo ? Jetez un oeil à notre article sur le relais éco vélo de Ferrière la Grande

A lire aussi pour découvrir le Nord et ses trésors...