Ma réservation

Les Gîtes de France Nord

Devenez Gîtes de France

Vous possédez un bâtiment ancien, une grange à rénover, un patrimoine immobilier...
Lassé du tumulte urbain, vous aimeriez vous mettre au vert et faire partager votre amour pour votre département.
Vous pouvez ouvrir un hébergement touristique et adhérer au réseau national des Gîtes de France, gage d'hébergement authentique de qualité, d'un accueil personnalisé pour les clients.

L'Association des Gîtes de France du Nord est à vos côtés pour vous conseiller dans le choix de la structure (gîte rural, chambre d'hôtes, gîte de séjour...) et vous accompagner jusqu'à l'ouverture de votre meublé.

Téléchargez la brochure éditée par l'Association des Gîtes de France du Nord

Les conditions premières de labellisation :

  • Vous devez résider sur place ou à proximité de votre hébergement (obligatoirement sur place si vous réalisez des chambres d'hôtes), afin de réserver le meilleur accueil à vos hôtes.
  • Votre hébergement doit se situer dans un environnement rural caractérisé, à l'abri de toute nuisance (route passante, chemin de fer...).
  • Vous aurez à respecter les règles fixées par la charte de qualité Gîtes de France et la charte produit.

Obtenir une subvention du Conseil Général du Nord :

En créant un hébergement labellisé Gîtes de France, vous avez la possibilité d'obtenir une subvention du Conseil Général du Nord.

Vous devez en tout premier lieu nous faire parvenir votre demande de passage d'un représentant des Gîtes de France qui examinera la faisabilité de votre projet. Ce document sera à nous retourner accompagné des différents documents d'urbanisme (plan de masse, PLU...). Un rapport de visite vous est envoyé vous rappelant les critères Gîtes de France. Un architecte du CAUE (Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement) se rend sur place pour des conseils en aménagement intérieur et extérieur (passage obligatoire si vous faites la demande d'une subvention).

Vous prendrez ensuite contact avec l'Association des Gîtes de France du Nord à Lille pour faire un point sur votre dossier et éventuellement établir un dossier de subvention. Vous pourrez commencer les travaux dès obtention du permis de construire et de l'accord de subvention par le Conseil Général du Nord.

L'association des Gîtes de France du Nord organise une réunion porteur de projet par trimestre : vous devez obligatoirement assister à une de ces réunions. Pour mieux répondre aux enjeux du développement durable, le Conseil général du Nord vous accompagne dans la réalisation de votre projet hébergement touristique.

Décrivez nous votre projet

Des informations nécessaires pour le traitement de votre demande n'ont pas été convenablement remplies!
Votre saisie est valide et prête à être traitée

1 - Vos coordonnées

2 - Créez vos identifiants

Pour suivre votre projet....

3 - Votre Projet

Nature du projet

Ajoutez des photos à votre projet
Recharger

* Champs obligatoires

brochure-devenir-gites-de-france-nord-1427720657.jpg