Accueil >
Portrait de propriétaires : Christine et Pierre Mahé à Neuville en Avesnois

Portrait de propriétaire : Christine et Pierre Mahé à Neuville en Avesnois

gite_le_rspir_-_cd_-2--1583159945.jpg
Une bouffée d'oxygène en Avesnois

A 1h de Lille, au cœur du Parc naturel régional de l’Avesnois, le gîte Le R'SPIR de Christine et Pierre est un petit paradis pour passer des vacances dépaysantes. Avec son architecture locale typique, cet ancien corps de ferme posé dans un petit village de campagne animé et bucolique, offre tout le confort que l’on recherche pour des vacances sous le signe du bien-être. Un Gîtes de France où partager des moments uniques, avec des propriétaires qui ont le sens de l’accueil dans l’ADN.

Il sent bon les vacances, ce petit village de 300 habitants, niché au cœur de l’Avesnois. Passé Le Quesnoy, les routes se font sinueuses, entre bocages et prairies, fermes de briques et pierres bleues et églises fortifiées. L’authenticité est partout, le dépaysement au rendez-vous ! On comprend pourquoi Christine et Pierre ont baptisé leur gîte Le R'SPIR. A Neuville-en-Avesnois, on vient prendre le temps de vivre, on respire au grand air, à deux pas de la forêt domaniale de Mormal.

Le charme de l’ancien

Christine et Pierre vous accueillent chez eux comme des amis.

Il y a 20 ans, ils ont le coup de cœur pour cette belle ferme en U, de briques et pierres bleues mêlées, dotée d’une longue histoire. A côté de la belle grange au toit d’ardoise, un blason mentionne la date de 1765. En 2015, ils décident de partager ce patrimoine qu’ils ont restauré avec amour avec des hôtes de passage. Partager, discuter, faire découvrir, ils ont toujours eu ça dans l’ADN, et cela se sent. Les anciennes écuries avec leur entrée et leur jardin totalement indépendants sont devenus un gîte spacieux et ultra moderne, au cachet de l’ancien préservé. A l’intérieur, les poutres sont bien présentes, les murs en pierre chaleureux. « Nous avons fait travailler des entreprises locales », expliquent ces ambassadeurs, qui adorent leur village et ce petit coin de l’Avesnois. Les trois chambres lumineuses et confortables portent les jolis noms de « Camomille », « Colchique des Prés » et « Coquelicots des champs ».

Sous le signe du bien-être

Notre coup de cœur, c’est le magnifique espace jacuzzi qui invite à passer d’agréables moments pour se délasser en famille ou entre amis.
Christine et Pierre ont vu les choses en grand. Petites lumières, ambiance sonore de votre choix avec un système audio Bluetooth, espace sanitaire avec douche : quel bonheur de se couler dans un bain bouillonnant à 37,5°C, avec vue sur le jardin grâce à une belle verrière panoramique ! Un espace très zen, à savourer après une grande randonnée sur les chemins de l’Avesnois, « où pour admirer la neige tomber l’hiver », témoignent nos heureux propriétaires. On se sent bien ici. L’été, le barbecue et le jardin invitent à de belles journées ensoleillées et conviviales. On cueille quelques herbes aromatiques dans le petit potager créé dans les anciens abreuvoirs en pierre bleue ; on bouquine avec vue sur le jardin japonais ; on prépare ses visites et découvertes dans l’Avesnois confortablement installés sur la terrasse qui surplombe les pâtures alentours.

Un gîte au cœur du slow tourisme

Christine et Pierre ont plein de bons plans à partager !

D’abord dans leur village, qui compte une étonnante église du 14e siècle, décorée par un sculpteur local, François Dufour… Neuville-en-Avesnois abrite également un distillateur, le 2e des Hauts-de-France ! A 5 minutes du gîte, vous aller adorer la brasserie-artisanale et distillerie Dreum où Jérôme concocte avec passion des bières artisanales, du whisky, du gin et du malt 100% local. Etonnant n’est-ce pas ? Et bien sûr, Christine et Pierre vous parleront de Le Quesnoy et ses fortifications, des fermes artisanales locales où dénicher de bons produits du terroir, et de toutes les belles balades et randonnées à faire. Car ces deux passionnés ont créé des écuries pour abriter vos chevaux et sont également labellisés gîte de pêche. A vous les parties endiablées en pleine nature pour taquiner la truite sur le ruisseau Saint-Georges, qui traverse le village !

Avec les Gîtes de France, le bonheur est vraiment à deux pas de chez soi !

Et aussi...