Ma réservation

Les Gîtes de France Nord

C'est la fête des Mômes le 18 mai 2014 au Jardin Mosaïc !

Tous les ans depuis 2007, c'est un des grands rendez-vous du Jardin Mosaïc. La fête des mômes et ses nombreuses animations s'installent dans le Parc situé à Houplin-Ancoisne en Métropole Lilloise. C'est alors parti pour une journée de folie à ne manquer sous aucun prétexte !

fete-momes-mosaic.jpg

Les bons jours sont enfin là et c'est le moment de faire des activités dehors. Lors d'un séjour dans le Nord, les idées pour profiter en famille ne manquent pas... mais si vous passez par-là  avec des enfants le week-end précédent celui de la fête des mères, ne  manquez surtout pas la fête des mômes.

Atelier Ta mère en feutrine animé par Mary du Pôle nordDe 11h à 18h, le Jardin Mosaïc invite petits et grands à participer à des  ateliers très variés organisés par des créatrices (Sylvie Copin, Mary du Pôle nord, Cendrine Dugardin, Mathilde Deroose...) du réseau Initiatives Plurielles. Chaque môme peut alors laisser vaquer son imagination pour créer un jardin zen, des marionnettes d'animaux en papier, un tableau représentant sa maman en feutrine, un abreuvoir à  oiseaux, un graffiti végétal, des popcakes...

Des animations seront également proposées autour de la sophrologie, de la  kinésiologie, de la réflexologie plantaire... Autant dire qu'il y en  aura pour tous les goûts, le but étant que les enfants prennent du  plaisir et qu’ils repartent avec une création personnelle.

Les inscriptions ont lieu le jour-même à l’entrée du parc. Une belle occasion pour trouver un cadeau pour la fête des mères !

Mosaïc, le jardin des cultures

Et avant ou après un atelier, partez à la découverte du Jardin Mosaïc...  ou plutôt des jardins qui le composent : la quinta des délices, le  jardin des figuiers, le rain garden, l'île africa mama, le loukoum  jardin...

Au coeur du Parc de la Deûle, Grand Prix  National du Paysage  en 2006 et  Prix du Paysage du Conseil de l'Europe  en 2009, Mosaïc accueille dix jardins, un étang et des bois. Plus de 350 espèces botaniques y croissent tandis que des œuvres contemporaines et  des animaux (des vrais !) illustrent la culture de sept régions du  monde. Restauration, jeux pour enfants, hamacs, transats vous y  attendent pour une journée reposante et riche en découvertes ! Les  personnes à mobilité réduite pourront y trouver des voiturettes pour  faciliter leurs déplacements.

Ouverture de Pâques à la Toussaint du mercredi au dimanche en basse saison et tous les jours en haute saison. 

A lire aussi pour découvrir le Nord et ses trésors...