Ma réservation

Les Gîtes de France Nord

Dunkerque, Capitale Régionale de la Culture en 2013 !

Après Valenciennes en 2007 et Béthune en 2011, c'est au tour de Dunkerque de devenir pour un an Capitale Régionale de la Culture en 2013. Au programme, une offre très large de manifestations culturelles : expositions, concerts, théâtre de rue... La fête commence le 6 avril 2013, à vos agendas !

dnkerque_capitale_culture_2013.jpg

'Une création artistique multiforme de qualité exceptionnelle au scénario inspiré du territoire, une terre caractérisée par ses attaches maritime, portuaire, industrielle et transfrontalière' : C'est un grand voyage au pays des Arts que nous proposent Dunkerque mais aussi les 20 autres communes de l'agglomération.

La programmation de Dunkerque 2013, Capitale Régionale de la Culture sera organisée autour de trois saisons : Saison 1 d'avril à juin 2013, saison 2 de juillet à septembre 2013 et saison 3 d'octobre à décembre 2013.

Les manifestations seront diverses et variées et emmèneront le spectateur à la découverte de la culture et du dunkerquois. Série de spectacles autour du conte, de la mémoire, du récit et du témoignage, championnat du monde de danse hip-hop, inauguration du FRAC, instrumentarium, spectacles pyrotechnique, rassemblement de voiliers, exposition au musée portuaire... plus de 600 rendez-vous et 5000 artistes ! Il y en aura pour tous les goûts, ne manquez pas ça !

Capitale Régionale de la Culture, kezako ?

Le programme « Capitale Régionale de la Culture » date de 2006. Cette initiative inédite en France a été prise par la Région Nord-Pas de Calais afin de valoriser la culture sur l’ensemble de ses territoires. Le but fondamental est de faire de « la Culture populaire », ainsi ce sont les habitants, artistes et acteurs locaux qui se chargent ensemble de ces projets culturels à vocation durable !

A lire aussi pour découvrir le Nord et ses trésors...